top of page

POUR FAIRE CONNAITRE NOTRE ASSOCIATION Germes d'Espérance

  • Photo du rédacteur: Association Germes d'Espérance
    Association Germes d'Espérance
  • il y a 12 minutes
  • 1 min de lecture

Le Conseil d'administration de Germes d'Espérance a proposé au cinéma de Gaillac (81), jeudi 13 novembre, une soirée film + débat sur la situation des femmes en RDC dans la région du Kivu, en guerre depuis 30 ans.



Le film "Muganga, Celui qui soigne" retrace la vie du Pr MUKWEGE, gynécologue à l’hôpital PANZI à Bukavu, prix Nobel de la Paix en 2018, pasteur évangélique, et de Guy CADIERE, chirurgien belge, avec qui il travaille à la reconstruction tant physique que psychologique des femmes violées.


Après la projection du film, Michèle NOUVELLON, présidente de l’association Germes d'Espérance, a présenté nos actions :


- auprès du centre de Nyota, à Bukavu, qui accueille et forme 250 jeunes filles et femmes ayant subi des violences


- et auprès du centre de menuiserie de KAMITUGA qui accueille des jeunes garçons travaillant dans les mines de Coltan, (minerai rare).



 Bernard Ugeux, connait depuis longtemps le Docteur Mukwege, ils mènent des actions complémentaires réparatrices auprès des jeunes filles et des femmes en grande souffrance.


Le débat, après le film, s’est poursuivi autour de notre stand Germes d'Espérance, qui offrait à la vente, les produits fabriqués par les élèves couturières de NYOTA. En plus des nouveaux contacts et des ventes, nous avons pu récolter quelques adhésions et dons pour notre association pour un montant total de 480€.


Nous envisageons d'autres évènements pour faire connaitre Germes d'Espérance.


Chers amis, adhérents, donateurs, nous avons besoin de vos idées, de votre participation, nous vous en remercions.


 
 
bottom of page